Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de Cyrille Amiel

blog de Cyrille Amiel

Billets d'humeur, articles et chroniques consacrés à la littérature et à la musique

Linda Oh

Née en Malaisie, Linda Oh a grandi à Perth en Australie. Elle débute l'apprentissage de la musique par le piano et le basson puis vers sa quinzième année, elle se met à la guitare basse et joue dans les groupes de son lycée.

En 2008, elle sort diplomée de la Manhattan school of music et est embauchée, dans la même structure, comme enseignante.

En 2009, elle est demi finaliste au concours international de jazz Thélonius Monk.

En 2009 elle sort un premier disque "Entry" en trio avec Oued Calvaire et Ambrose Akinmusire.

En 2012 son deuxième album s'intitule "Initial here" chez Greenleaf Record avec Dayna Stephens au sax ténor, Fabian Almazan au piano et Rudy Royston à la batterie.

Son dernier album, "Sun Picture" chez Greenleaf Record (2013) avec Ben Wendel au saxophone ténor, James Muller à la guitare et Ted Poor à la batterie.

Curieusement, si Linda Oh nous propose, à la contrebasse, un jeu tout en subtilité et en finesse, on découvrira, lorsqu'elle joue de la guitare basse, une musicienne extravertie, nous donnant à entendre un jeu à l'accent plutôt jazz/rock.

Linda Oh a déjà collaboré avec de nombreux artistes de talent, retenez bien son nom car je gage que nous n'avons pas fini de la voir et de l'entendre pour notre plus grand plaisir.

 

 

Cyrille Amiel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article